Dark Wizardry

Harry Potter RPG

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retour après une très longue absence

AuteurMessage
Remus Lu
Invité

MessageSujet: Retour après une très longue absence   Lun 11 Juin - 22:46

Il était venu du village par un jour incertain, suivant sur la route de terre battue une jeune fille fantasque comme on suivrait son destin d'un pas léger...
Les yeux emplis des nuances du ciel fraîchement lavé par l'orage, il avait franchi les antiques grilles de fer forgé, flanquées des deux sangliers ailés toujours aussi impassibles.
C'était un homme d'âge assez indéfinissable, portant des mèches blanches dans ses cheveux châtain, au regard en alerte malgré ses yeux cernés. Il avait l'air d'un vagabond avec sa vieille cape verte plusieurs fois rapiécée, mais il se tenait droit et marchait d'un pas tranquille.

* Poudlard... je suis curieux de voir ce que devient l'école, après autant d'années. *

Rejeté de la société des sorciers, il avait toujours eu du mal à trouver du travail du fait de sa condition de loup-garou, mais Remus Lupin s'était habitué à sa solitude. Cela lui donnait parfois un air mélancolique mêlé de tristesse, qu'il s'empressait de chasser, préférant garder les pieds sur terre et les sens à l'écoute.

Inspirant l'air frais à pleins poumons, il embrassa du regard la façade sculptée du château et les pentes douces de la pelouse du parc.
Il aimait Poudlard, car c'était ici qu'il avait connu la plus belle période de sa vie, et ici qu'il avait rencontré ses meilleurs amis... cela avait été sa maison pendant sept ans, après tout.

Mais Remus savait que les temps s'assombrissaient, que les créatures des ténèbres refaisaient surface et que la peur reprenait son empire sur le monde sorcier... Il était de retour.
Partout, le mal s'insinuait déjà, et les mangemorts étaient chaque jour plus audacieux.

* Je suppose que Dumbledore aura pris des mesures pour que les cours puissent avoir lieu normalement... *

Remus regarda la lune qui se levait sur l'horizon encore clair, mince croissant se détachant dans la lumière opalescente. Il n'aurait pas à s'en inquiéter pour un moment encore...
Quelques élèves se promenaient dans l'herbe ou discutaient paisiblement à l'ombre des arbres, après les cours.
Remus fronça imperceptiblement un sourcil, affermissant sa détermination.

* Je donnerais cher pour savoir ces élèves en sécurité...

...Je ne laisserai pas l'histoire se répéter. *

Il baissa un peu la tête, laissant quelques cheveux errer sur ses joues pâles, jouant avec le vent.
Sans s'en rendre compte, il était resté planté plusieurs minutes dans l'allée, alors que le crépuscule assombrissait graduellement le ciel à présent dégagé.
Semblant revenir à la réalité, il se réorienta rapidement d'un regard circulaire et se mit en marche vers les portes monumentales du château. Il remarqua d'ailleurs que les élèves éparpillés dans le parc commençaient eux aussi à rentrer, bien que quelques-uns restent pour profiter des derniers rayons du soleil couchant.

* Avec tous ces élèves, je risque de ne pas passer franchement inaperçu... oh, après tout ils vont pas me manger... *

Remus sourit fugitivement et posa un regard bienveillant sur un groupe d'adolescents en grande conversation. Il remarqua les couleurs de leur uniforme, malgré le contre-jour, et sourit à nouveau, tout en marchant d'un pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Angela D
Invité

MessageSujet: Re: Retour après une très longue absence   Mar 31 Juil - 20:58

Angela marcha doucement dans le Parc, il était bientôt l’heure de manger, elle s’en ficher un peut car elle n’avait pas vraiment faim, de plus elle pourrait toujours allez au cuisine si elle avait faim…plus tard…dans la nuit sans doute, elle aimée marcher dans le château la nuit, il faisait sombre et il n‘y avait personnes dans les couloirs... enfin presque .

Elle voulait profiter au maximum du soleil avant qu’il ne disparaisse derrière les arbres, le lac et les montages…. De plus les couchées de soleil c’est très beau, faut pas louper ça.

Elle se décida à rentrée au Château en voyant que tout le monde y allez, mais elle, elle n‘allait pas manger, elle allait plutôt déambuler dans les couloirs, alors qu’elle se rapprocher des portes, elle vit une personne qu’elle ne connaissait pas. Curieuse de nature, elle s’approcha de l’homme, car il s’agissait d’un homme et l’aborda.

-Heu…bonjours…est ce que vous êtes perdu…? Je peut vous aidée…?

Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 15:02, édité 1 fois
Remus Lu
Invité

MessageSujet: Re: Retour après une très longue absence   Mar 31 Juil - 23:15

Alors qu’il marchait vers le château, Remus entendit derrière lui, dans l’herbe, des pas timides qui le rattrapaient.
" - Heu…bonjour…est-ce que vous êtes perdu…? Je peux vous aider…? "
Il tourna brusquement la tête pour regarder la jeune fille qui l’avait interpellé. Il sentit dans un éclair douloureux qu’il avait un peu trop tiré sur l'entaille encore sensible qu’il portait au côté du cou, à la limite de l’épaule gauche.

* Il faudrait que je trouve une solution par rapport à ça aussi, et c’est encore ici que j’ai le plus de chances de la trouver. * Pensa-t-il, rappelé à la réalité par la vive douleur.

Dans l’air du soir qui fraîchissait, il distingua deux grand yeux innocents dans un visage candide, et un blason jaune et noir sur le revers de l’uniforme.

* Poufsouffle… cette élève a l’air serviable. *

L’expression de son visage s’adoucit.

" Oui, vous pouvez sûrement me renseigner… Je ne suis pas venu ici depuis très longtemps, et j’aimerais savoir qui enseigne actuellement la Défense contre les Forces du Mal et l’étude des Potions. "

Voilà, c’était dit. Remus s’aperçut que chacun de ses mots clarifiait sa situation, comme s’il marchait dans le brouillard en découvrant son chemin au dernier moment.
Il était venu en ce lieu de savoir justement pour se renseigner… Il ignorait tellement de choses encore. Mais sa décision était prise, et déjà il se levait. Il était temps pour lui de secouer la chape de mélancolie qui pesait sur ses épaules, et enfin de passer à l’action. Pour cela il avait besoin de savoir où il mettait les pieds, et comment.

Dans le ciel pâle, la première étoile apparaissait, encore indistincte.
Angela D
Invité

MessageSujet: Re: Retour après une très longue absence   Mer 1 Aoû - 13:03

Angela regarda toujours le nouveau venu d’un air curieux, elle attendit la réponse tout en observant cet homme. Que venez t-il faire ici? Elle allait le savoir dans pas longtemps. En effet, l’homme lui demanda qui est ce qui enseigne la Défense contre les force du mal et les potions à Poudlard…Elle lui répondit en souriant.

-Étiez vous un élève ici…?Poudlard a dû changer pour vous non? Bien sur que je peut vous renseignée…alors… le professeur de Défense contre les Forces du Mal s’appelle John Palumbo…et celui des potions s’appelle Severus Snape…enfin s’est ce que j’ai entendu dire…car à vrais dire, je ne suis pas encore allez à leurs cours….faudrait que j’y pense d’ailleurs.

Elle fit un sourire gêné, se comportant un peut comme une enfant ayant était prit la main dans le sac, face à cette constatation, elle fit la moue.

-Enfin bon…est ce que vous voulez que je vous accompagne à eux…? Ils doivent soit être dans leur bureau, ou bien être entrain de manger dans la Grande Salle…
Remus Lu
Invité

MessageSujet: Re: Retour après une très longue absence   Jeu 2 Aoû - 19:01

A la réponse de la jeune fille, Remus se prit à sourire, dessinant de fines pattes d’oie au coin de ses yeux rieurs. Comme il ne faisait pas partie du personnel de Poudlard, il n’était pas censé réprimander cette élève un peu étourdie, et son attitude ingénue attirait la complicité… même s’il désapprouvait le fait qu’elle n’aille pas en cours.
" - … et celui des potions s’appelle Severus Snape… "

* Severus… ? *

Remus haussa un sourcil.
Mille souvenirs lui revinrent en mémoire, des années auparavant… Snape était alors l’ennemi numéro un des Maraudeurs, et il ne comptait plus les tours pendables qu’ils lui avaient joué… jusqu’à la blague la plus dangereuse, à laquelle il avait participé bien malgré lui.
Ainsi, il était revenu à Poudlard, en tant que professeur de Potions… tant de temps avait passé depuis, mais si Remus était prêt à oublier leur vieille inimité, ce n’était pas forcément le cas de Severus.

* Voilà qui ne va pas me simplifier les choses… mais si quelqu’un peut m’aider, c’est probablement lui. *

L’élève de Poufsouffle semblait guetter sa réaction, prise en flagrant délit d’absentéisme en cours. Elle s’empressa de lui proposer ses services pour l’accompagner dans le château, mais s’il y avait quelqu’un qui connaissait parfaitement Poudlard et ses environs, c’était bien Remus Lupin…

" J’ai effectivement été élève ici, je connais bien l’école… Poudlard n’est jamais le même d’une heure à l’autre, mais en plus de mille ans il n’a pas tellement changé… je devrais m’y retrouver, merci quand même.
Par contre, je vais avoir besoin d’avertir le directeur de ma présence ici. "

Joignant le geste à la parole, il s’assit sur une des marches du perron de pierre et sortit d’une vieille besace un petit rouleau de parchemin, une bouteille d’encre bleue et une plume d’oie un peu défraîchie.
Il écrivit rapidement mais avec soin quelques lignes expliquant à Albus Dumbledore qu’il était de passage à Poudlard en quête d’un moyen de limiter les effets de sa lycanthropie, et qu’il lui transmettait ses salutations respectueuses.
Il cacheta ensuite la lettre, avant que quiconque puisse lire, et la plia en forme d’avion. Sortant sa baguette magique, il ensorcela la missive qui s’envola en direction de la plus haute tour du château.
Remus rangea ses affaires et adressa un clin d’œil à la jeune fille qui l’avait vu faire.

" C’est le système qu’ils utilisent au ministère, mais c’est pratique quand on n’a pas de hibou sous la main… "

Il se leva prestement et remercia l'élève d'un signe de tête courtois, avant de se détourner pour monter les marches du château.
Il se prit à sourire en passant le seuil archiconnu des portes de Poudlard. Ses pas sur les dalles du grand hall résonnaient en lui comme l'écho d'un passé révolu, et les portraits dans leurs cadres anciens semblaient le suivre de leur regard séculaire...
Remus observa son ombre sur le mur, découpée par le flamboiement du crépuscule qui entrait par les portes ouvertes à deux battants, et se dit qu'elle n'avait pas tellement changé.... l'espace d'un instant, il lui sembla pouvoir croiser le regard de l'adolescent qu'il avait été, mais il cligna des yeux et il n'y eut plus que l'or éphémère de la poussière en suspension dans l'air, dans les angles de lumière que jetaient les hautes fenêtres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour après une très longue absence   

Retour après une très longue absence
Page 1 sur 1