Dark Wizardry

Harry Potter RPG
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Troisième cours de DCFM : Expelliarmus

Aller en bas 
AuteurMessage
John Pal
Invité



MessageSujet: Troisième cours de DCFM : Expelliarmus   Dim 23 Sep - 11:01

Le professeur Palumbo entra dans la salle de classe et claqua la porte de bois massif brun. Il était "sur les ,nerfs" pour plusieurs raisons en ce moment...

Il s'assit sur son grand fauteuil rembourré de coton, et ferma les yeux quelques instants. Il immaginait déjà être en vacances...

Il se reprit : il fallait qu'il reporte les notes des derniers devorirs sur son carnet de noteS... Kyara Santos , Kelly Anderson l'avaient fait... De bonnes notes... Il les reporta... Il tendit la main vers sa paquet pour prendre la copier suivante et écrire la note de son encre bleue... Mais auncune feuille. Ah ! Oui... Que deux devoirs rendus Wink Bien, il avait allonger la durée de toute façon...

Il se leva alros que la cloche sonnait et que déjà, des bruits de pas résonnaient de toutes parts de le couloir du premier étage de Poudlard, des pas fait par ses élèves qui venaient le rejoindre et qui, d'après John, allaient beaucoup aimer son cours d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Tah
Invité



MessageSujet: Re: Troisième cours de DCFM : Expelliarmus   Dim 23 Sep - 11:25

Ivan passa le pas de la porte tête baissée, pas très fier. Pour une fois, il tentait de se faire oublier, car il n'avait pas rendu le devoir qu'il aurait dû faire pour le professeur Palumbo.

Lorsqu'il entra dans la salle de classe, il fut frappé par le silence qui y régnait. Il leva discrètement la tête... Seul ! Il était le premier !! Misère !!


* Rien de mieux pour une entrée furtive...* maugréa-t-il en son fort intérieur.

Il bougonna un...


Bonjour professeur...

Et alla s'assoir à distance respectable, en priant pour que Palumbo ne l'ait pas reconnu.

Il commença à sortir ses affaire en guettant la porte du coin de l'oeil dans l'espoir d'y voir passer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyne
Invité



MessageSujet: Re: Troisième cours de DCFM : Expelliarmus   Mer 26 Sep - 18:33

La jeune Madden se dirigea vers son cours de Défense contre les forces du mal d'un pas rapide. Si elle ne reprenait pas le rythme rapidement, elle allait encore être en retard.

*Retard à l'école et maintenant retard à mes cours, c'est le bouquet !*

En entrant dans la salle de classe, son regard passa du seul élève présent au professeur qui était debout et elle fit un signe de tête vers ce dernier, avant de s'assoir à une place libre.

*Tout le monde c'est porté malade aujourd'hui ou quoi ?*

Voyant qu'elle avait encore du temps pour elle, Carolyne sortit le livre qu'elle avait débutée la journée d'avant et se mit à lire en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly An
Invité



MessageSujet: Re: Troisième cours de DCFM : Expelliarmus   Mer 26 Sep - 21:12

Les couloirs étaient remplis d’élèves et un bouquant d’enfer régnait. Elle ferma les yeux quelques secondes pour oublier tout ce monde, puis elle repartit d’un bon pas, après avoir ouvert ses yeux à nouveau. Plus elle s’approchait de la salle de cours, plus le silence reprenait sa place. Elle arriva alors dans le cadre de la porte. De son froid regard, elle sonda la classe. Le professeur y était présent, quoi de plus normal ! Mais, étonnant, seuls deux élèves étaient assis à des bureaux ; un serdaigle et une serpentarde.

Elle fit quelques pas dans la classe, puis salua son professeur.

- Bonjour professeur !

Elle se dirigea alors lentement vers un bureau. Celui-ci se retrouvait à l’arrière de l’autre serpentarde. Soupirant légèrement, elle déposa ses effets sur son bureau et se laissa tomber sur sa chaise. Elle porta ensuite avec envie son regard vers la fenêtre. Il faisait soleil. Elle aurait préféré être sous un arbre et dessiner que d’être dans cette salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
John Pal
Invité



MessageSujet: Re: Troisième cours de DCFM : Expelliarmus   Sam 29 Sep - 13:08

Deux élèves étaient entrés depuis que la cloche avait sonnéE. Le professeur en connaissait un (ou plutôt une), mais n'était pas certain d'avoir fait la connaissance de la première auparant.
John aimait avoir de bonne relations avec ses élèves, c'est pourquoi il s'approcha un peu plus de ces deux élèves, s'assit sur un coin d'une table et leur dit d'un ton joyeux et chaleureux :

- Bonjour ! Comment ça va ?

L'une semblait attirer par l'extérieur, John le lisait dans son regard, tourné vers la fenêtre grande ouverte et par laquelle passaient de temps à autre une brise fraîche. L'autre avait l'air de vouloir se concentrer dans le cours, sortant son livre de son sac.

Mais le professeur Palumbo ne jugeait pas sur la motivation première de l'élève : il est tout à fait naturel d' aimer une matière plutôt qu'une autre. Ou de vouloir sortir un peu entre les cours : chose que John lui-même aurait souhaitée...
Revenir en haut Aller en bas
Kelly An
Invité



MessageSujet: Re: Troisième cours de DCFM : Expelliarmus   Sam 29 Sep - 17:09

Kelly ne fit pas un mouvement au son de la cloche. Gardant un visage neutre, elle attendit que le professeur commence son cours. Lorsque celui-ci aurait commencé à parler, alors là, elle allait se concentrer. Mais pour l’instant, elle resta assise, à regarder la fenêtre d’où passaient les rayons de soleil. Quelques nuages couvraient le ciel bleu. C’est alors qu’elle entendit une voix provenant d’en face. C’était celle du professeur, mais la voix était trop proche pour qu’il soit en avant de la classe. Elle reporta alors son regard vers le propriétaire de la voix.

- Bonjour ! Comment ça va ?

Elle s’installa confortablement sur sa chaise, et regarda quelques secondes l’homme. Puis, elle se décida à répondre, d’un ton calme et froid, mais restant tout de même poli.

- Bien et vous ?

Elle regarda ensuite l’autre serpentarde rapidement et reporta ensuite son regard sur le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elébriel
Invité



MessageSujet: Re: Troisième cours de DCFM : Expelliarmus   Lun 1 Oct - 19:22

Elébriel arriva... en retard. Elle essaya d'atteindre la porte avant qu'elle ne se referme, histoire de se glisser vite dans la salle, et elle n'y parvint pas. Elle se posta devant la porte, nettoya avec son doigt son blason cousu sur sa robe noire, pensant à ce que Poufsouffle pouvait bien penser de cette petite élève de 15 ans qui ne savait rien faire en magie. Elle frappa doucement à la porte et entra, en murmurant:

"Excusez-moi professeur, je suis en retard..."

Elle courut s'installer à une place vide et sortit son livre de Défense Contre les Forces du Mal. Sur le tableau était écrit "le sortilège Expelliarmus". Elébriel avait bien postassé la théorie, et elle savait que c'était un sort pour désarmer son adversaire. Elle attendit le début du cours en regardant fixement sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Troisième cours de DCFM : Expelliarmus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième cours de DCFM : Expelliarmus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Wizardry :: Dans le Château :: Premier Etage :: Salle de classe du Cours de Défense contre les Forces du Mal-
Sauter vers: